À propos

Le projet

396kg. C’est la quantité de déchets produite par an par habitant au Québec. Parmi ce chiffre : du plastique, du papier, du carton mais surtout des emballages à usage unique qu’il est temps d’apprendre à réduire pour le bien de la planète. 

Aujourd’hui, plusieurs solutions existent déjà pour minimiser nos déchets. Mais ce n’est pas toujours facile ! Se rendre dans une épicerie en vrac avec ses bocaux, les remplir sans réellement savoir combien on va payer, puis rentrer chez soi les bras lourds pour se rendre compte qu’on n’a pas acheté la bonne quantité … 

Avec BocoBoco, plus de problème ! L’épicerie zéro déchet se fait en ligne et les bras légers. Nos produits sont locaux, biologiques, gourmands et sans emballage grâce à notre système de contenants consignés. Plus de mauvaise surprise, vous savez quelle quantité vous achetez et combien vous payez. Et avec la livraison écologique à Montréal, votre épicerie arrive directement chez vous !

Le zéro déchet n’a jamais été aussi facile !

Le projet zéro déchet BocoBoco

Notre mission

Chez BocoBoco, nous sommes convaincus que chacun peut faire un geste pour la planète. Notre épicerie en ligne vise à réduire de 28 kilos la quantité annuelle de déchets par habitant. Et pour cela, notre mission est de promouvoir, simplifier et accompagner votre transition vers un mode de vie zéro déchet.

Nous vous aidons à limiter vos emballages dans la cuisine et la salle de bain grâce à nos contenants consignés. Et nous travaillons continuellement pour élargir notre choix de produits. Chaque matin, nous nous levons avec un objectif : pouvoir vous offrir une épicerie complète en zéro déchet !

 

Nos engagements 

 

 

Notre histoire

Pour en savoir davantage, faites défiler les flèches à droite. 

Janvier 2020
L'arrivée des fruits
et légumes
Notre choix de produits s'agrandit ! Nous vous proposons désormais des fruits et légumes frais sur l'épicerie.
Novembre 2019
On lance les
Boco$
Après plusieurs mois de test, BocoBoco lance son application pour gérer vos retours de consignes. Les Boco$ apparaissent sur votre compte et l’application en livraison est développée.
Septembre 2019
Certification biologique en poche
Le verdict de notre inspection biologique tombe : aucune non-conformité ! BocoBoco est désormais certifié biologique.
Mai 2019
Victoire au concours ZD de Montréal
À la suite de l’appel de la mairesse Valérie Plante, grâce au vote populaire, BocoBoco remporte le grand prix du concours zéro déchet de la Ville de Montréal. On a du mal à y croire !
Avril 2019
Bocoboco.ca est disponible
Les choses sérieuses commencent : on lance notre projet pilote. Les premières commandes arrivent et on réalise que tout devient réel !
Mars 2019
Campagne Ulule réussie à 167%
Grâce au soutien de 185 contributeurs, notre campagne de sociofinancement est financée avec succès et notre objectif de départ est même dépassé ! Encore un gros coup de pouce pour l’avancée du projet !
Novembre 2018
On emménage
au Bocal
On part à la conquête du Mile-End en s’installant sur l’avenue Casgrain. L’arrivée dans notre local “Le Bocal” est aussi l’occasion de lancer le projet Boco’locs : une cuisine collaborative à louer.
Avril 2018
Lauréat
Montréal Inc
Avril 2018 fût un très beau mois ! Après avoir été lauréat local du défi Osentreprendre, BocoBoco est lauréat de la fondation Montréal Inc. Le même mois, BocoBoco expose lors de l’évènement La Grand’messe.
Janvier 2018
En finale du Startup Weekend
L'aventure BocoBoco débute. L'idée en tête, Lauren commence à développer le projet et obtient la 3ème place au Startup Weekend Eco-social impact. Un bon coup de boost pour avancer dans la réflexion !