0

La nouvelle version de BocoBoco est lancée !

8 novembre 2019

Nous sommes fébriles et excitées de vous annoncer des améliorations majeures sur notre épicerie zéro déchet en ligne ainsi que la fin de déploiement de notre nouvelle plateforme. Nous avons simplifié le retour de consignes et amélioré le design. Voici plusieurs améliorations notables. Continuez à nous envoyer vos suggestions d’améliorations, l’aventure continue !

Nous sommes fébriles et excitées de vous annoncer des améliorations majeures sur notre site web ainsi que la fin de déploiement de notre nouvelle plateforme.

Tout d’abord, merci. Merci du fond du coeur.

Nous rêvons de cette étape depuis plusieurs mois : fini les codes promos, bonjour les Boco$. Et un design de site web amélioré. Grâce à vous, vous qui choisissez des produits locaux et zéro déchet, vous nous aider à réaliser notre rêve : rendre le zéro déchet accessible.

Fort de nos 6 premiers mois d’expériences et de nos 400 premières commandes, nous sommes fières de vous annoncer le lancement de la version 2 de BocoBoco, dont le déploiement a commencé la semaine dernière et s’est terminé ce vendredi à 20h30. Nous sommes désolées si vous avez éprouvé des difficultés de connexion durant cette période. Si des bugs persistent, merci de nous en aviser pour qu’on puisse les corriger rapidement.

Voici les nouveautés sur BocoBoco.

1ère grande nouvelle : fini les codes promos, bonjour les Boco$ !

Le fonctionnement de BocoBoco reste le même :

  • Vous passez votre commande jusqu’au mardi minuit,
  • La livraison se déroule le jeudi et en cueillette le vendredi, et
  • Lors de la remise de la commande, vous retournez vos bocaux.

Maintenant :

  • Les bocaux retournés sont ajoutés à votre compte sous forme de Boco$ !

(Visible en tout temps dans le tableau de bord de votre compte : Mon compte > information sur le compte)

Exemple de mon compte personnel:

Qu’est ce que cela implique ?

Cela induit plusieurs améliorations :

  • Au moment de passer à la caisse, la facture sépare les bocaux consignés des produits.
  • Après avoir renseigné vos informations de facturation et votre méthode de livraison, vous pourrez choisir d’utiliser vos Boco$ ou non : dans ce cas, sélectionnez la carte de crédit.

Exemple :

Lorsque vous choisissez d’utiliser vos Boco$, ils seront soustraits de votre facture. Vous pouvez également décider de les conserver. Les Boco$ sont non transférables et propres à votre compte de connexion.

  • Après avoir validé votre commande, un nouveau bouton apparaît !!!

Et oui ! Vous pouvez dès la commande nous indiquer combien de contenants vous pensez retourner ! Ils seront ajoutés après validation, par l’équipe BocoBoco, soit lors de la livraison ou de la réception au Bocal, et non sur cette facture.

Pourquoi ajouter cette étape ? Pour vous inciter à nous retourner nos bocaux ET pour faciliter notre processus de livraison : cela donne une idée générale du volume attendu. Ce n’est qu’après validation par l’équipe BocoBoco, soit lors de la livraison ou du retour au Bocal, que ce crédit sera ajouté.

C’est à titre indicatif, et vous pouvez le modifier sans problème lors de la livraison.

Exemple :

Processus de retour des consignes - BocoBoco

Par exemple, je pense retourner 3 consignes de Grand bocal ce jeudi. Après avoir passé une commande, je constate que j’ai 5 bocaux et non 3. Pas de soucis ! J’en rends 5 à mon livreur, et 5 bocaux me seront remboursés. L’objectif est que vous nous rendiez nos bocaux, pour pouvoir vous rembourser !

  • Ensuite, vous procédez au paiement et si vous avez choisi d’utilisez vos Boco$, la soustraction est automatique, il n’y a plus de code promo à entrer !

Ce système est effectif dès aujourd’hui.

Vos comptes ont été mis à jour. Ainsi, les livraisons et cueillettes effectuées jeudi et vendredi sont déjà ajoutées à votre compte.

Note : en tout temps, vous pouvez demander le remboursement de ses consignes.

Note : Pour les codes promos non utilisés : ne le cherchez plus, vos Boco$ sont dans votre compte client ! Pour les livraisons et les cueillettes de cette semaine : les retours ont été intégrés à votre compte directement.

2ème nouvelle : Le design du site évolue

Nouvelle étape, nouveau site web. Nous avons tenu compte de vos remarques et pensons qu’avec ce nouveau site, il sera plus facile de trouver des informations sur les fournisseurs, ainsi que les produits certifiés biologiques, locaux, véganes, etc…

Nous aurions aimé que tout soit prêt pour le Festival Zéro Déchet, toutefois, nous avons été prises par le temps. Nous allons terminer de créer ces balises de recherche progressivement dans les jours qui arrivent.

À venir dans les prochains jours (suite au FZD) :

  • Amélioration de la description des produits
  • Ajouts de nouvelles balises : produits avec des ingrédients biologiques. Plusieurs produits ne paient pas la certification, mais utilisent des bons ingrédients biologiques et locaux, comme le pain de Max ou les végabagels. Nous souhaitons également les mettre en avant.
  • Plus d’informations sur l’origine des produits.
  • Communication sur nos critères pour nos choix de fournisseurs.

Retour sur nos 6 derniers mois :

Depuis notre lancement le 26 avril 2019, BocoBoco est passé

  • De 40 produits à 120 produits ;
  • De 15 à 30 fournisseurs ;
  • Les zones de livraisons ont évolué de 5 à 14, en ouvrant des zones de Villeray à Verdun ;
  • La certification biologique a été obtenue pour l’entreprise.
  • Sophie Courtade a rejoint l’entreprise. Sophie a plus de 10 ans d’expérience en logistique et contrôle qualité d’une grande entreprise de cosmétiques, et devient partenaire et directrice des opérations, de la logistique et qualité. Un système opérationnel et logistique a ainsi été entièrement créé pour répondre aux enjeux spécifiques du lavage des contenants, de la gestion des consignes et de la livraison écologique.

Nous avons également obtenu, grâce à votre soutien, une subvention de 50 000$ de la Ville de Montréal, lors du concours zéro déchet en mai dernier. Nous n’avons pas encore reçu le financement, c’est pourquoi nous n’avons pas encore nos vélos cargos. Cela ne saurait trop tarder ! En attendant, nous continuons nos livraisons avec notre partenaire Communauto.

L’aventure continue grâce à vous !!! Merci !

Merci de votre soutien, de ces rencontres, de vos commentaires. Merci de continuer à nous encourager en nous envoyant vos suggestions et vos envies. Nous avons très hâte de vous lire et d’échanger avec vous lors des prochaines commandes.

Aussi, nous serons présentes toute cette fin de semaine au festival zéro déchet : nous serons enchantées de t’en dire davantage et de te présenter toutes les fonctionnalités 🙂

N’hésitez pas à nous faire part en tout temps de vos suggestions d’améliorations : c’est grâce à vous que ce projet évolue, nous améliorons continuellement et ainsi, vous simplifier votre transition vers des choix plus écologiques !

Merci beaucoup beaucoup, et à jeudi et vendredi !