Légume du mois : le radis noir

  • Publié le
  • Par BocoBoco
  • 0
Légume du mois : le radis noir

Le radis noir est une grosse racine à chair blanche et à enveloppe noire. Considéré principalement comme un médicament, ce légume oublié fait un retour en force dans nos cuisines.

Le radis noir est une grosse racine à chair blanche et à enveloppe noire. Considéré principalement comme un médicament, ce légume oublié fait un retour en force dans nos cuisines. Sa saveur particulière apporte une touche épicée à de multiples préparations crues ou cuites.

 

Issu de la famille des crucifères, le radis noir offre de nombreux bienfaits pour la santé : il est bon pour le foie et le système digestif. Grâce à sa haute teneur en vitamine B et en potassium, il vous aidera à lutter contre le froid extrême des hivers québécois !

 

Voici quelques idées de recettes :

- en salade, seul, un délice ! Tranché ou râpé, avec un filet d'huile d'olive, citron, sel poivre et le tour est joué ! Il peut également se mélanger avec une salade verte.

- Préparées façon carpaccio, il s'associe très bien à une salade de crudités ou intégrées à une soupe.

- Cuit, il se marie très bien avec une purée de pommes de terre.

- En chips de légumes, il surprend les palais les plus exigeants et sait être chic lorsqu'il est transformé en toast prêt à accueillir une tranche de saumon fumé.

 

Boco astuce: il se conserve très bien 3 semaines au réfrigérateur.

 

Notre fournisseur, Les Jardins de Stéphanie, est une entreprise à sa dernière année de pré-certification biologique (cela prend 5 ans pour un agriculteur, Stéphanie est à sa 4ème année). Elle est située à Saint-Lin, dans les Laurentides, à moins de 60 km de nos bureaux. Nous avons choisi de travailler avec cette agricultrice, pour son dynamisme et sa passion pour ses produits.

 

 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée