Légume du mois : le radis noir
- Publié le
- Par BocoBoco
- 0

Le radis noir est une grosse racine à chair blanche et à enveloppe noire. Considéré principalement comme un médicament, ce légume oublié fait un retour en force dans nos cuisines.
Le radis noir est une grosse racine à chair blanche et à enveloppe noire. Considéré principalement comme un médicament, ce légume oublié fait un retour en force dans nos cuisines. Sa saveur particulière apporte une touche épicée à de multiples préparations crues ou cuites.
Issu de la famille des crucifères, le radis noir offre de nombreux bienfaits pour la santé : il est bon pour le foie et le système digestif. Grâce à sa haute teneur en vitamine B et en potassium, il vous aidera à lutter contre le froid extrême des hivers québécois !
Voici quelques idées de recettes :
- en salade, seul, un délice ! Tranché ou râpé, avec un filet d'huile d'olive, citron, sel poivre et le tour est joué ! Il peut également se mélanger avec une salade verte.
- Préparées façon carpaccio, il s'associe très bien à une salade de crudités ou intégrées à une soupe.
- Cuit, il se marie très bien avec une purée de pommes de terre.
- En chips de légumes, il surprend les palais les plus exigeants et sait être chic lorsqu'il est transformé en toast prêt à accueillir une tranche de saumon fumé.
Boco astuce: il se conserve très bien 3 semaines au réfrigérateur.
Notre fournisseur, Les Jardins de Stéphanie, est une entreprise à sa dernière année de pré-certification biologique (cela prend 5 ans pour un agriculteur, Stéphanie est à sa 4ème année). Elle est située à Saint-Lin, dans les Laurentides, à moins de 60 km de nos bureaux. Nous avons choisi de travailler avec cette agricultrice, pour son dynamisme et sa passion pour ses produits.
Commentaires
Écrivez le premier commentaire...