Recette de confiture de citron

Recette de confiture de citron

On a jamais trop de citrons ! Depuis que j’ai réduit mes déchets, j’utilise pour ma routine ménage des citrons. Mais, certaines fois, il arrive qu’on en ait acheté de trop. . Une belle excuse pour le-a gourmande en vous !

On a jamais trop de citrons ! Depuis que j’ai réduit mes déchets, j’utilise pour ma routine ménage des citrons. Mais, certaines fois, il arrive qu’on en ait acheté de trop. Dans ces moments-là, plutôt que de les jeter ou de les perdre, notre astuce est d’en faire de la confiture. Une belle excuse pour le-a gourmande en vous ! Acidulée et sucrée en même temps, cette confiture délicieuse est réalisée à partir de 2 ingrédients uniquement. Cette recette est parfaite à déguster le matin, mais ce sera également un cadeau très original.


 

 


 

La confiture de citron

Préparation
15 minutes
Cuisson 
15 minutes   
Facile  Fool’s garden / Lemon tree

        

Ingrédients : 

 

Vous aurez besoin de :

  • une casserole (ou une marmite en fonction de la quantité de citrons)
  • une râpe 
  • un couteau
  • des pots avec un couvercle stérilisés (en fonction de la quantité de citrons)
  • une assiette

Préparation :

  1. Mettez une assiette au réfrigérateur. Elle vous servira à vérifier la cuisson de la confiture.
  2. Lavez les citrons.
  3. Dans la casserole, zestez la moitié des citrons. 
  4. Épluchez les citrons afin d’en retirer le plus possible la peau blanche de vos citrons et coupez le en morceaux. Note : notre astuce : les congeler pour éviter d’en avoir plein les yeux. Ou bien, à cette étape là, on ressort notre masque de ski !
  5. Pesez vos citrons.
  6. Faites les bouillir pendant environ 10 minutes. 
  7. Hors du feu, ajoutez le sucre dans la casserole (à quantité égale du citron, par exemple : 500g de citron pour 500g de sucre). 
  8. Faites bouillir en remuant constamment jusqu’à ce que la confiture soit prise. (Pour savoir si la confiture est prête, mettez un peu de confiture sur l’assiette. Si elle glisse beaucoup, il faut continuer de la faire cuire). 
  9. Mettez la rapidement dans vos pots. Fermez les couvercles et mettez les pots à l’envers pendant 2 jours.

Bon appétit !

La confiture vous permet d’utiliser vos citrons abîmés. Vous pouvez zester tous les citrons, en mettre la moitié dans la confiture (comme dans la recette) et faire sécher l’autre moitié avant de l’incorporer dans du sucre pour avoir du sucre aromatisé ou dans de l’huile d’olive pour profiter d’une huile d’olive au citron
 

Bocoastuces

.

Vous pouvez également télécharger la recette en PDF 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
// ======= // HubSpot // =======