Recette des biscuits croquants d’Halloween

Recette des biscuits croquants d’Halloween

Trick or treat ? À Halloween on donne des jujubes pour éviter que les enfants nous lancent un sort quand ils viennent sonner à la maison. Cette année, pourquoi pas changer ? Et si on en préparait à la maison avec nos enfants ?

Trick or treat ? À Halloween on donne des jujubes pour éviter que les enfants nous lancent un sort quand ils viennent sonner à la maison. Sauf que cette année, on a décidé de réduire ses déchets et son gaspillage. Et, avec la Covid, comment gérer tout ça à la maison ? Plutôt que d’acheter des jujubes qui ne seront peut-être pas mangés, pourquoi ne pas essayer les biscuits maison ?Cette recette est idéale à faire avec les enfants. Elle demande peu d’ingrédients et la pâte se travaille facilement. C’est une belle activité en famille alors hop c’est parti on se met aux fourneaux ! 

Note : Attention pour la distribution : il y a maintenant tellement d’allergies ! Pour la garniture, vous pouvez bien entendu varier avec ce que vous avez sous la main, on vous suggère seulement de faire attention aux allergies les plus communes (lactose, peanuts) pour ne pas avoir des enfants déçus.

 


 

 


 

Les biscuits d'halloween

 
60 biscuits Préparation
10 minutes
Repos
15 minutes
Cuisson :
15 minutes   
Facile  Plants and animal / Le queens

        

Ingrédients : 

 Ingrédients      
2 tasses d’huile de canola  
   
 Garnitures    
Canneberges ou abricots secs

Vous aurez besoin de :

  • un saladier (plusieurs si vous souhaitez faire plusieurs garnitures)
  • un fouet
  • des mains toutes propres, sans ongles sales et sans bijoux
  • un rouleau à pâtisserie

Préparation :

  1. Dans le saladier, battez les œufs.
  2. Ajoutez le sucre et l’huile puis mélangez. 
  3.  Ajoutez la farine et la poudre à pâte. Mélangez à la main. 
  4. Si vous souhaitez ajouter une garniture c’est le moment de la mettre. Si vous voulez mettre plusieurs garniture, divisez la pâte dans plusieurs saladiers.
  5. Faites refroidir la pâte 15 minutes au réfrigérateur. 
  6. Faites préchauffer votre four à 350 F. 
  7. Étalez la pâte et faites vos biscuits. Si vous voulez faire uniquement des biscuits ronds, votre verre ou votre coquetier vous servira d’emporte pièce. Sinon, on vous dévoile dans nos astuces comment faire des formes plus originales.
  8. Enfournez pendant 12-15 minutes.
  9. C’est prêt !

Bon appétit !

Si vous voulez faire des formes plus originales, dessinez-les sur une feuille ou un carton, découpez les contours puis placez votre dessin sur la pâte et découpez les contours. Une belle activité avec des enfants et vous pourrez réutiliser vos dessins pour d’autres décorations. Vous pourrez ainsi réaliser des fantômes, des citrouilles, des chapeaux de sorcières,etc ! Vous pouvez même leur faire des yeux à l’aide d’une paille… réutilisable bien sûre :-)
 

Bocoastuces

Vous pouvez également télécharger la recette en PDF 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
// ======= // HubSpot // =======