Comment ça marche ?

 

 

Bravo ! Vous faites vos premiers pas vers le zéro déchet.

BocoBoco vous propose une épicerie zéro déchet en ligne basée sur la consigne et une livraison écologique à Montréal.

 

Votre première commande

Faites votre épicerie sur notre site internet en choisissant vos produits préférés et gourmands.

Nous avons eu l'idée de créer des catégories en rapport avec les pièces de votre maison pour mieux vous guider dans votre transition vers le zéro déchet.

 

 

La consigne

Selon l'article sélectionné, une consigne s'applique :

 

 

Les produits avec une consigne sont présentés avec une photo dans nos contenants. La consigne apparaît automatiquement dans votre facture.

D'autres consignes seront ajoutées petit à petit, suivant l'intégration de nouveaux produits.
Notez que certains de nos articles sont livrés sans consigne, quand ce n'est pas nécessaire.

Pour valider votre commande, rendez-vous dans votre panier pour régler le paiement par carte bancaire (crédit).

 

Délai pour les commandes

Vous pouvez passer commande jusqu'au mardi soir avant minuit pour une livraison le jeudi entre 18h et 21h ou une cueillette au Bocal le vendredi entre 13h et 18h. Les commandes reçues après ce délai seront préparées la semaine d'après.

Vous recevrez des alertes vous informant de la préparation de votre commande.

 

Le retour des consignes

Les consignes sont à retourner à BocoBoco lors de la livraison ou de la cueillette.

À la première commande, une colonne consigne est apparue sur votre facture : c'est le montant que nous vous rembourserons une fois les contenants arrivés au local.

Lors de votre deuxième commande ET/OU livraison, vous pourrez nous retourner vos consignes propres et vides (avec le couvercle) dans le sac réutilisable BocoBoco, remis lors de votre première commande.  

En effet, pour des raisons d'hygiène et de confort pour nos livreurs, merci de ne pas nous rendre les contenants sales ! Nous les assainissons aussitôt arrivés au Bocal.

Nous vous enverrons alors, par courriel, un code promotionnel à appliquer lors de votre prochaine commande, le montant correspondant à celui des consignes rendues. Ce code promotionnel est à indiquer au moment de valider votre panier.

 

 

Nous travaillons fort pour optimiser le rendu des consignes au moment de la deuxième livraison.

Voici comment nous souhaiterions fonctionner à l'avenir. 

 

 

Si vous ne souhaitez plus commander chez BocoBoco, vous pouvez nous retourner les contenants au Bocal le vendredi entre 13h et 18h.

 

La récupération des commandes 

Nous allons progressivement étendre nos zones de livraison. Pour commencer, nous livrerons uniquement les codes postaux suivants : H2T, H2S, H2J, H1Y et H2G. En attendant, vous pouvez venir chercher vos commandes au Bocal le vendredi après-midi.

 

La livraison

Nous vous livrerons le jeudi entre 18h et 21h. Assurez-vous d'être présents durant ces horaires pour que nous puissions vous remettre votre épicerie. Si vous êtes absents, la commande sera retournée au Bocal pour une cueillette le vendredi après-midi.

Les frais de livraisons ne sont aucunement remboursables si vous ne nous avez pas prévenus : en effet, la livraison a dans ce cas été effectuée. Ainsi, n'hésitez pas à communiquer avec nous par courriel pour nous informer de tout changement d'horaire !

Votre épicerie vous sera livrée dans un sac réutilisable BocoBoco. Ce sac réutilisable vous permettra de nous retourner les consignes vides lors de votre prochaine commande - livraison.

 

La cueillette

Vous pouvez également récupérer votre épicerie à notre local le vendredi après-midi entre 13h à 18h. Lors de votre commande, veuillez :

- indiquer l'adresse suivante si nous ne livrons pas dans votre secteur (notre site web vous en informera automatiquement) : 5333 avenue Casgrain - Suite 703 - Montréal, QC, H2T 1X2

- choisir la méthode de cueillette pour récupérer votre commande. 

 

Pour toute question, contactez-nous à info@bocoboco.ca

 

Vous voilà prêt à passer votre première commande et faire un geste pour la planète. Merci !