Contenants consignés
Livraison écologique
Biologique et local
Sans engagement

FAQ

 

Comment créer mon compte BocoBoco ? 

Rendez-vous sur la page d'accueil du site BocoBoco et cliquer sur "S'inscrire" en bas de page.

Rentrer ensuite vos coordonnées, votre adresse facturation et d'expédition pour vos livraisons. Vous aurez accès à vos commandes passées et en cours.

 

Quels sont les formats de consignes proposés et à quel prix ? 

Nous avons actuellement 4 formats de contenants :

- Bocaux = 2 $ de consigne

- Géants (1,5L) = 5 $ de consigne

- Bouteille (250 et 500 ml) = 3 $ de consigne

- sac à pain = 5$ de consigne

- filet à légumes = 3$ de consignes

Vous pouvez nous retourner les consignes dès que vous prenez votre commande en main. On vous incite fortement à nous rendre nos filets à légumes et nos sac à pain dès la prise de commande. 

 

Comment les consignes sont intégrées lors de ma commande en ligne ? 

BocoBoco s'occupe de préparer les produits dans les contenants. Lorsque vous sélectionnez un produit sur notre site, il est automatiquement lié à des frais de consigne dans votre panier de produits.

 

Tous les produits sont-ils consignés ? 

Non, beaucoup de nos produits cosmétiques vous seront proposés sans consigne. Dans ce cas, la mention "Frais de consigne" n'apparaît pas dans votre facture. 

 

Quels sont les zones de livraison ?

Pour le moment, BocoBoco livrera uniquement les codes postaux suivants :

H1Y, H2C, H2E, H2G, H2H, H2J, H2L, H2M, H2P, H2R, H2S, H2T, H2V, H2W, H2X, H3C, H3E, H3J, H3K, H3Z, H4A, H4C, H4E, H4G et H4H. 

Si vous résidez en dehors de ces zones, choisissez la cueillette au local, ou écrivez-nous et nous noterons votre adresse.

Vous pouvez toutefois vous reportez plus bas dans notre FAQ pour récupérer votre commande chez BocoBoco. Voir la question : "Option de ramassage des commandes, comment ça marche ?" 

 

Quel est le jour de livraison ? 

Nous livrons tous les jeudis entre 18h et 21h. Une fois votre commande préparée, vous recevrez un courriel de confirmation avec toutes les informations. Assurez-vous d'être présent lors de la livraison afin de vous remettre votre épicerie. Si vous n'êtes pas présent, nous remettrons votre commande d'épicerie devant votre porte. Nous proposons actuellement des produits secs dans nos consignes et cosmétiques en vrac.

À terme, nous allons augmenter nos journées de livraison. 

 

Quel est le délai pour passer ma commande et recevoir ma livraison chaque jeudi ?

Attention, vous avez jusqu'au mardi avant minuit pour effectuer votre commande en ligne pour recevoir votre livraison le jeudi entre 18 et 21h.

Si votre commande est effectuée le mardi après minuit, nous pourrons vous livrer le jeudi suivant uniquement.

Pourquoi nous souhaitons conserver un tel délai ? Nous envoyons nos commandes de fruits, de légumes et autres produits frais le mercredi matin pour ne pas avoir de pertes. Zéro déchet, zéro gaspi ! Par exemple, pour le pain, il est essentiel d'avoir un délai de 48h - le pain met 30h à lever. Nous souhaitons favoriser des produits artisanaux, qui sont donc produits en petites quantités et commander seulement la quantité souhaitée pour ne pas avoir de pertes. 

 

Comment je fais pour retourner mes consignes ? 

Lors de votre commande, BocoBoco vous livrera chaque jeudi, vos bocaux consignés pleins. Au moment d'effectuer votre deuxième commande, merci de préparer vos bocaux vides (avec couvercle) dans le sac réutilisable "BocoBoco" prévu à cet effet. Lors de votre commande, vous aurez un formulaire à remplir pour nous indiquer les bocaux à nous retourner.

Lors de la livraison, nous vérifions et validons le rabais sur votre compte. Vous pourrez ensuite payer vos prochaines commandes avec vos Boco$.

 

Que se passe t-il si je retourne un contenant brisé ? 

Si vous brisez votre contenant, nous ne pourrons appliquer de remise lors de votre prochaine commande. Merci de nous rendre les consignes entières, avec le bocal.

 

Option de ramassage des commandes, comment ça marche ? 

BocoBoco propose un système de ramassage de vos commandes directement à notre local chaque vendredi de 13h à 18h et samedi de 13h à 17h.

Les commandes doivent être effectuées au plus tard le mardi avant minuit pour un ramassage le vendredi de la même semaine. Si votre commande est effectuée le mardi après minuit, vous ne pourrez pas récupérer votre commande le vendredi de la même semaine mais le vendredi de la semaine suivante !

Pour bénéficier du système de ramassage des commandes, merci d'indiquer l'adresse d'expédition suivante : 703 - 5333 Avenue Casgrain - Montreal, H2T 1X3.

C'est à cette adresse que vous pourrez récupérer votre épicerie (dès que vous montez au 7ème étage, vous suivez les flèches pour aller au Bocal).

 

Comment puis je régler mes commandes ?

Vous pouvez régler votre commande par carte de crédit au moment de valider votre panier d'épicerie. Votre paiement doit être validé pour recevoir votre livraison à domicile ou pour venir récupérer votre commande chez nous.

 

Pourquoi tout est consigné ?

Toutes les consignes sont au minimum à 2$ pour inciter le retour des bocaux. Et donc pour favoriser la réutilisation et donc le ZD. 

Pour toute question, contactez-nous à [email protected]