Contenants consignés
Livraison écologique
Biologique et local
Sans engagement

FAQ

 

Comment créer mon compte BocoBoco ? 

Rendez-vous sur la page d'accueil du site BocoBoco et cliquer sur "S'inscrire" en bas de page.

Rentrer ensuite vos coordonnées, votre adresse facturation et d'expédition pour vos livraisons. Vous aurez accès à vos commandes passées et en cours.

 

Quels sont les formats de consignes proposés et à quel prix ? 

Nous avons actuellement 4 formats de contenants :

- Petit bocal (250 ml) = 2 $ de consigne

- Grand bocal (750 ml) = 2 $ de consigne

- Bouteille (500 ml) = 3 $ de consigne

 

Comment les consignes sont intégrées lors de ma commande en ligne ? 

BocoBoco s'occupe de préparer les produits dans les contenants. Lorsque vous sélectionnez un produit sur notre site, il est automatiquement lié à des frais de consigne dans votre panier de produits.

 

Tous les produits sont-ils consignés ? 

Non, beaucoup de nos produits cosmétiques vous seront proposés sans consigne. Dans ce cas, la mention "Frais de consigne" n'apparaît pas dans votre facture. 

 

Quels sont les zones de livraison ?

Pour le moment, BocoBoco livrera uniquement les codes postaux suivants : H2T, H2J, H2S, H2G, H2W, H2H, H2P, H2E, H2R, H1Y, H3E, H4G, H4C, H4H.

Si vous passez votre commande et que vous résidez en dehors de ces zones, nous ne pourrons assurer la livraison, ni procéder au remboursement de la commande effectuée.

Vous pouvez toutefois vous reportez plus bas dans notre FAQ pour récupérer votre commande chez BocoBoco. Voir la question : "Option de ramassage des commandes, comment ça marche ?" 

 

Quel est le jour de livraison ? 

Nous livrons tous les jeudis entre 18h et 20h. Une fois votre commande préparée, vous recevrez un courriel de confirmation avec toutes les informations. Assurez-vous d'être présent lors de la livraison afin de vous remettre votre épicerie. Si vous n'êtes pas présent, nous remettrons votre commande d'épicerie devant votre porte. Nous proposons actuellement des produits secs dans nos consignes et cosmétiques en vrac.

À terme, nous allons augmenter nos journées de livraison. 

 

Quel est le délai pour passer ma commande et recevoir ma livraison chaque jeudi ?

Attention, vous avez jusqu'au mardi avant minuit pour effectuer votre commande en ligne pour recevoir votre livraison le jeudi entre 17 et 20h.

Si votre commande est effectuée le mardi après minuit, nous pourrons vous livrer le jeudi suivant uniquement.

Pourquoi nous souhaitons conserver un tel délai ? Petit à petit, nous allons intégrer d'autres produits. Par exemple, pour le pain, il est essentiel d'avoir un délai de 48h - le pain met 30h à lever. Nous souhaitons favoriser des produits artisanaux, qui sont donc produits en petites quantités. et commander seulement la quantité souhaitée pour ne pas avoir de pertes.

 

Comment je fais pour retourner mes consignes ? 

Lors de votre commande, BocoBoco vous livrera chaque jeudi, vos bocaux consignés pleins. Au moment d'effectuer votre deuxième commande, merci de préparer vos bocaux vides (avec couvercle) dans le sac réutilisable "BocoBoco" prévu à cet effet. Ainsi, lors de la deuxième livraison et les suivantes, nous pourrons faire l'échange de nouveaux bocaux pleins contre vos bocaux vides. Vous recevrez dans les 24h, par email, un code promotionnel correspondant au montant des consignes vides rendues.

Pour indiquer le code promotionnel lors de la prochaine commande, dirigez-vous dans votre panier. Avant de cliquez sur "passer à la caisse", vous pourrez rentrer le code reçu par mail dans la case "code promotionnel" puis cliquez sur "appliquer". La somme sera alors déduite du total de votre nouvelle commande.

Dès septembre, ce système sera amélioré.

 

Que se passe t-il si je retourne un contenant brisé ? 

Si vous brisez votre contenant, nous ne pourrons appliquer de remise lors de votre prochaine commande. 

 

Option de ramassage des commandes, comment ça marche ? 

BocoBoco propose un système de ramassage de vos commandes directement à notre local chaque vendredi de 13h à 18h.

Les commandes doivent être effectuées au plus tard le mardi avant minuit pour un ramassage le vendredi de la même semaine. Si votre commande est effectuée le mardi après minuit, vous ne pourrez pas récupérer votre commande le vendredi de la même semaine mais le vendredi de la semaine suivante !

Pour bénéficier du système de ramassage des commandes, merci d'indiquer l'adresse d'expédition suivante : 703 - 5333 Avenue Casgrain - Montreal, H2T 1X3.

C'est à cette adresse que vous pourrez récupérer votre épicerie (dès que vous montez au 7ème étage, vous suivez les flèches pour aller au Bocal).

 

Comment puis je régler mes commandes ?

Vous pouvez régler votre commande par carte de crédit au moment de valider votre panier d'épicerie. Votre paiement doit être validé pour recevoir votre livraison à domicile ou pour venir récupérer votre commande chez nous.

 

Pourquoi tout est consigné ?

Toutes les consignes sont au minimum à 2$ pour inciter le retour des bocaux. Et donc pour favoriser le ZD.

Pour toute question, contactez-nous à info@bocoboco.ca