Aux Vivres

Muscade est une marque vendue sur BocoBoco

  Végétalien BocoBoco   Fait à Montréal BocoBoco   Circuit court BocoBoco

          Sans gluten BocoBoco   Zéro déchet BocoBoco   Zéro gaspi BocoBoco      

Aux Vivres a commencé avec un tout petit restaurant en 1997 sur la rue Saint-Dominique. Peu de temps après l’ouverture, Marie-Pierre Michaud, l'ancienne propriétaire, embauche Michael Makhan en tant que cuisinier et plongeur. Rapidement Mike tombe en amour avec le restaurant et la communauté végane en pleine croissance de Montréal et ses environs.

En 2001, il devient copropriétaire puis, en 2003, propriétaire unique du restaurant, qu’il réaménage sur le boulevard Saint-Laurent. En 2005, lors d’une première expansion d’Aux Vivres, le frère cadet de Michael, Liam, se joint à l’équipe à titre de designer et contremaître. Liam occupe rapidement un rôle plus central dans la gestion de l’établissement. Sa vision apporte un nouveau souffle de vie à l’entreprise, désormais florissante. Aujourd’hui, le Groupe Aux Vivres est composé de deux restaurants, d'une gamme de produits et repas prêts-à-manger et sa société sœur Noble Bean (producteur de tempeh biologique) - 

Sur la photo, Liam et Mike Makhan, fiers fondateurs et propriétaires

 

  • Sa mission : Rendre le monde meilleur, un repas à la fois. Cela peut paraître ambitieux, mais ça vient tout naturellement quand on aime ce que l’on fait.

    En offrant des repas entièrement d’origine végétale, le Groupe Aux Vivres réduit la demande en ressources naturelles, en agro-déchets, en pollution de l’eau et en dommages environnementaux liés au bétail. Étant donné que l’empreinte carbone moyenne du régime végétalien est 60 % plus faible que le régime alimentaire moyen lourd en viande, considérez l’ampleur de l’impact bénéfique que le groupe Aux Vivres a eu au cours de ses vingt premières années d’existence. Maintenant imaginez ce que nous pouvons accomplir dans les vingt prochaines années.

  • Son geste éco-responsable :
    • Offrir une gamme de prêt-à-manger végétalien gourmand
    • Livrer le bacon coco dans un contenant réutilisable (livraison sans CO2, nous sommes à 2 étages de différence).
    • Aux Vivres s’est engagé dans un partenariat avec l’organisme Trees for the Future (Trees.org) : pour chaque bol Dragon vendu, un arbre est planté.

 

  EN SAVOIR PLUS