Ferme Kýma

Ferme Kyma est une marque vendue sur BocoBocoAthanasios Mihou, co-fondateur
crédit photo : page Facebook - Ferme Kyma

Ingrédients biologiques BocoBoco   Ingrédients locaux   Sans OGM BocoBoco   Végétalien BocoBoco   Végétarien BocoBoco   Fait à Montréal BocoBoco   Circuit court BocoBoco   Zéro déchet BocoBoco

Repenser notre système agroalimentaire et manger santé, c’est le projet de Louis Lafortune et Athanasios Mihou, les co-fondateurs de la Ferme Kyma. Une ferme urbaine qui produit des micropousses, des verdures, des herbes aromatiques et des fleurs comestibles. 

Grâce à une production en intérieur sur les toits de Montréal, les produits sont locaux, respectent les normes biologiques (mais non certifiés) et sont fraîchement récoltés toute l’année. En exploitant des espaces sous utilisés, la Ferme Kyma produit avec une très faible empreinte énergétique. Engagés pour la réinsertion sociale, Louis et Athanasios organisent aussi chaque semaine des ateliers pour les patients de l’institut mental. 

Les micropousses, c’est quoi ? : Ce sont des légumes à leur premier stade de croissance. Au lieu de les laisser se développer, on mange le plant lorsqu’il est tout jeune. Les micropousses sont gorgées de nutriments et sont de véritables antioxydants naturels. Par exemple, pour la pousse de radis, il y a 40 fois plus de nutriments pour le même poids que dans le radis mature ! 

  • Sa mission : Permettre au plus grand nombre de se nourrir localement et sainement.

  • Son geste éco-responsable : Mettre à l’honneur les semences québécoises, sélectionnées chez des artisans locaux. Nous livrer ses produits dans des contenants réutilisables et à vélo ! 

 

  EN SAVOIR PLUS 

Aucun produit n'a été trouvé...