Contenants consignés
Livraison écologique
Biologique et local
Sans engagement

Ferme Kýma

  • Le projet:

Kýma est un projet de ferme verticale intérieure qui permet la production de micro-pousses, verdures, herbes aromatiques et fleurs comestibles. En respectant notre planète et ses hommes.

Production locale et responsable

La production intérieure permet d’avoir des produits locaux, biologiques et fraichement récoltés toute l’année. La production verticale permet d’exploiter à leur plein potentiel des espaces sous utilisés, et ce, à très faible empreinte énergétique.

Kýma est membre de la Centrale Agricole, une coopérative d'agriculture urbaine à Montréal.

 

  • Les micropousses:

On appelle micro-pousses le premier stade de croissance d’un légume. Au lieu de le laisser se développer jusqu’à sa pleine maturité, on mange le plant lorsqu’il est tout jeune.

Plus précisément, on les mange au stade de développement des cotylédons, les premières feuilles du plant qui vont permettre la photosynthèse pour la première fois. Les semences contiennent au début toute l’énergie nécessaire qui va permettre avec de l’eau et de la lumière le développement du plant.

Le jeune plant est gorgé de nutriments. Les micro-pousses contiennent de grandes concentrations en vitamines A, B, C et E ainsi qu’une forte concentration en protéines, minéraux et fibres alimentaires.

En plus d’avoir un rapport faible en calories et en gras, les micro-pousses sont reconnues pour être des antioxydants naturels contribuant au maintien d’une bonne santé physique. Selon les variétés, elles sont 4 à 40 fois plus concentrés en nutriments que leur équivalent mature, à poids égal. Par exemple, pour la pousse de radis, il y a 40 fois plus de nutriments pour le même poids que dans le radis mature!