Jardins de la Pinède

Muscade est une marque vendue sur BocoBoco
Marie-Josée, Louis et leurs enfants
Photo : Gracieuseté Les Jardins de la Pinède

Ingrédients biologiques BocoBoco   Ingrédients locaux BocoBoco   Circuit court BocoBoco   Fait au Québec BocoBoco

Zéro déchet BocoBoco   Zéro gaspi BocoBoco   Artisanal BocoBoco   Projet féminin BocoBoco

Du rêve à la réalité ... Jeunes adultes et parents, aux vies bien rangées, Marie-Josée et Louis ont voulu pousser plus loin ce désir qui les tentait depuis toujours ; celui de vivre et de faire vivre l’agriculture. Aujourd’hui, entourés d’une équipe de relève merveilleuse, leur projet ne cesse de croître.

Les Jardins de la Pinède, nom inspiré de la majestueuse forêt de pins qui borde le sud de la ferme, ont vu le jour en 2014 et les opérations ont officiellement débuté au printemps 2016. Sur leurs 8 hectares de terre situés à Oka, ils produisent actuellement, en champs et en serres, plus de 70 variétés de fruits, légumes et fines herbes 12 mois par année. Ils ont également une production animale, constituée de poules à chair et de porcs, dont le but premier est de rendre le sol vivant puisque ceux-ci mangent les mauvaises herbes et les insectes nuisibles puis fertilisent la terre.

  • Sa mission : Offrir aux gens de la région une variété de fruits et légumes frais, savoureux et d’ici 12 mois par année.
     
  • Son geste éco-responsable : Limiter leur impact sur l’environnement à l’aide d’une production locale et biologique qui opère selon la formule zéro déchet.

 

  EN SAVOIR PLUS