Kimchi Good Big Nice

Muscade est une marque vendue sur BocoBoco
Emma Lukian et Nikita Morozov, fondateurs de Good Big Nice
Photo: Gracieuseté Good Big Nice

Ingrédients biologiques BocoBoco   Ingrédients locaux BocoBoco  Fait à Montréal BocoBoco   Circuit court BocoBoco
Economie circulaire BocoBoco   Zéro déchet BocoBoco   Zéro gaspi BocoBoco   Artisanal BocoBoco   Projet féminin BocoBoco 

Emma et Nikita ont démarré leur entreprise de fermentation après avoir lancé un service traiteur pour bureau, juste avant la pandémie. Ils ont commencé à produire des recettes de leur terroir, adaptées aux produits locaux. L'avantage des produits fermentés est qu'ils ont une durée de vie de 10 à 12 mois au réfrigérateur : un délice et une belle surprise ! C'est une adaptation de la recette de la grand-mère de Nikita, une spécialité très populaire en Khabarovsk (la région d'extrême-est de la Russie où Nikita a grandi). 

Leur production reflète leur culture : des recettes traditionnelles adaptées aux produits du Québec et produites à moins d'1,5 km de nos locaux, sur le Plateau. On a eu un gros coup de coeur pour les carottes marinées et le kimchi traditionnel coréen. Leurs bocaux sont consignés, évidemment.

  • Sa mission : Produire des recettes lacto-fermentées avec des ingrédients locaux, tout en réduisant au maximum le gaspillage alimentaire par la fermentation (une forme de conservation naturelle). 
     
  • Son geste éco-responsable : L'un de leur side-projects : les surplus de produits frais d'un service de livraison de salades sont récupérés pour être fermentés. Autrement, ils finiraient à la poubelle. Et leurs choucroutes sont préparées à partir d'ingrédients sauvés du gaspillage alimentaire grâce à un partenariat avec LOOP.

 

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