Kimchi Good Big Nice

Aliments & Agroalimentaire

Son histoire

Emma et Nikita ont démarré leur entreprise de fermentation après avoir lancé un service traiteur pour bureau, juste avant la pandémie. Ils ont commencé à produire des recettes de leur terroir, adaptées aux produits locaux. L’avantage des produits fermentés est qu’ils ont une durée de vie de 6 mois au frigo, sauf les carottes marinées (30 jours): un délice et une belle surprise. C’est une adaptation de la recette de la grand-mère de Nikita, une spécialité très populaire en Khabarovsk (la région d’extrême-est de la Russie où Nikita a grandi). 

Leur production reflète leur culture : des recettes traditionnelles adaptées aux produits locaux du Québec et produit à moins d’1,5 km de nos locaux, sur le Plateau. On a eu un gros coup de coeur pour les carottes marinées et le kimchi traditionnel coréen. Leurs bocaux sont consignés, évidemment.

Sa mission

Produire des recettes traditionnelles lacto-fermentées à partir de produits québécois, tout en réduisant au maximum le gaspillage alimentaire par la fermentation (une forme de conservation naturelle). 

Son geste éco-responsable

L’un de nos side-projects : nous prenons actuellement les surplus de produits frais d’un service de livraison de salades (produits finissant autrement à la poubelle) et les fermentons.  Les bocaux sont consignés par l’entreprise.