Lunitouti

Originaire de la région de Montréal, Marielle a grandi à l’Île-Bizard, puis à la campagne! Maintenant maman de 4 enfants, elle vit présentement à Lac-Etchemin.

Diplômée en photographie, Marielle travailla comme photographe et technicienne en laboratoire photo pendant 10 ans. Mais elle chérissait un rêve au fond de son cœur, celui d’avoir un jour sa propre entreprise!

 

Artiste dans l’âme et attirée par le design de couture depuis longtemps, elle confectionne ses premières créations en 2009. Elle apprend les techniques de façon autodidacte. En 2010, Marielle fonde son entreprise lui permettant de travailler de la maison tout en demeurant présente pour ses enfants. Elle découvre Etsy en 2011 et ouvre sa boutique en ligne la même année!

 

En 2012, une prise de conscience écologique l’inspire à créer des produits pensés pour éviter les déchets du quotidien. Après des semaines d’essai-erreur et de tests, elle sort son premier sac à sandwich réutilisable en janvier 2013. Écolo et pratique, il est conçu pour remplacer l’utilisation des sacs de plastique refermables. On peut l’utiliser tant pour les collations sèches que les sandwichs grâce à sa doublure intérieure de grade alimentaire. Certaines personnes le trouvent «trop beau» pour des sandwichs et l’utilisent comme petite trousse à cosmétique! Le succès instantané de ce nouveau produit amène Marielle à redéfinir sa marque et à se consacrer à la création de produits écologiques. Quelques années plus tard, elle développe les filtres à café et les pochettes à thé également lavables et réutilisables.

 

La demande augmente et les points de vente se multiplient, et Marielle peut maintenant compter sur Josée et Chantal pour l’aide à la production et à la couture. Une petite équipe se forme, tranquillement!