Retourner les consignes

Retour des consignes zéro déchet BocoBoco





Les consignes c'est notre spécialité ! En tant qu’épicerie zéro déchet, nous tenons à les récupérer. Pour nous retourner les contenants et recevoir le remboursement de votre dépôt, c’est très simple :

  1. Nous vous livrons vos contenants consignés pleins le jeudi ou vous venez les récupérer en cueillette au Bocal le vendredi ou le samedi. Vous pouvez déjà nous retourner les filets à légumes et sacs à pain pour un remboursement immédiat.

  2. Après avoir dégusté vos produits gourmands, pas besoin de s’éterniser sur le lavage des bocaux. Rincez seulement vos contenants vides avec de l'eau, nous nous occuperons de les assainir à leur retour au Bocal.

  3. Lors de la confirmation de votre prochaine commande, vous pourrez remplir un formulaire de retour de consignes et y indiquer le nombre et la taille des contenants que vous prévoyez de nous rendre.

    Formulaire retour consignes BocoBoco


    Vous pouvez compléter ou modifier ce formulaire à tout moment, grâce au bouton qui se trouve dans le tableau de bord de votre compte. 

    Retour des consignes sur compte BocoBoco

    Ce tableau nous permet d’anticiper l’espace nécessaire lors de nos livraisons.

  4. Lors de la livraison ou de la cueillette de votre prochaine commande, vous nous remettrez vos bocaux vides (avec couvercle). Nous vérifierons les bocaux retournés et validerons le remboursement du dépôt sur votre compte. Le remboursement se fait en Boco$, que vous pourrez utiliser pour payer vos futures commandes ! N’oubliez pas, nous récupérons aussi les sacs BocoBoco dans lesquels nous vous livrons vos commandes. Cela nous permet de les réutiliser et d’éviter d’en produire de nouveau, c’est aussi ça le zéro déchet ! 

Merci de noter que nous remboursons uniquement les contenants qui ont été vendus sur notre épicerie.