Livraison & cueillette

Livraison & cueillette

Êtes-vous plutôt livraison ou cueillette ? Pas besoin de choisir ! Chez BocoBoco, on vous propose les deux options : 

BocoBoco propose la livraison à domicile ou la cueillette de votre commande.

Au moment de la livraison ou de la cueillette, pensez à nous retourner vos sacs et les consignes vides que vous avez indiquées dans le formulaire de retour afin de vous faire rembourser. Plus d’informations ici.

 

 

L’épicerie vient à vous

 

Depuis notre lancement en 2019, nous avons à cœur de simplifier votre accès à des produits gourmands et zéro déchet en vous les livrant directement à domicile. En 3 ans, notre zone de livraison s’est bien élargie et nous proposons actuellement la livraison écologique dans de nombreux codes postaux de Montréal. 

Utilisez notre carte pour découvrir si on roule jusqu’à chez vous ! 

 

Quelles informations faut-il communiquer pour la livraison ? 

Nos livraisons se déroulent le jeudi entre 13h30 et 20h. Merci de nous indiquer où déposer votre commande (derrière la pelle, sous l’escalier) ou de nous communiquer le code de votre interphone si vous ne pouvez pas être présent.e au moment de notre passage. Vous pouvez nous laisser vos indications dans la boîte de texte à la fin de votre confirmation de commande.

Sans directives de votre part, nous déposerons votre commande devant votre porte. Dans ce cas, nous considérons que la livraison a été effectuée et les frais de livraisons ne sont pas remboursables. Ainsi, n'hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à [email protected] pour nous informer de tout changement d'horaire !

 

Comment faire si vous ne proposez pas la livraison dans mon code postal ?

Nous travaillons constamment pour étendre nos zones de livraison. Si vous résidez en dehors des codes postaux desservis, vous pouvez : 

> Choisir l’option de cueillette au Bocal et venir récupérer votre commande dans nos locaux. 

> Récupérer votre commande dans un de nos points de cueillette.

On ne livre pas encore chez vous ? Remplissez ce formulaire et suggérez-nous votre code postal !

 

Pourquoi la livraison est-elle seulement le jeudi ?  

En plus d’être une épicerie zéro déchet, nous souhaitons aussi être une épicerie zéro perte. Nous clôturons les commandes de la semaine chaque mardi à minuit et cela nous permet de commander les produits périssables chez nos partenaires en juste à temps, avant de vous les livrer le jeudi. Pas de gaspillage, on connaît exactement les quantités dont vous avez besoin !

Cette organisation est plus écologique mais aussi plus intéressante financièrement : n’ayant pas de perte, nous pouvons vous proposer des prix accessibles.

 

 

Une livraison la plus écologique possible

 

Chez BocoBoco, nous veillons aussi à réduire notre empreinte carbone lors de nos livraisons. C’est pour cela que notre équipe arpente les rues de Montréal de façon responsable.  

 Chez BocoBoco, nous veillons aussi à réduire notre empreinte carbone lors de nos livraisons.

  • Entre avril et décembre, nous livrons les codes postaux indiqués en vert sur la carte avec notre beau vélo remorque
  • Grâce à la générosité d'une de nos clientes, on est aussi propriétaire d'une Prius hybride. Elle nous permet de rouler de façon plus écologique.
  • Avec les véhicules hybrides et collaboratifs de Communauto, on vous livre tout en réduisant notre empreinte !

 

 

 

On vous informe en temps réel 

Nous collaborons avec l’entreprise montréalaise Cigo pour vous aider à suivre notre circuit de livraison et être disponible à temps. 

LE MERCREDI :  

  1. Votre livraison aura lieu demain, vous recevez le lien de suivi par courriel
  2. Préparez votre sac de retour avec vos consignes vides


    LE JEUDI : 

  3. Notre livreur est en route, vous recevez une notification 3 livraisons avant la vôtre
  4. Le livreur se rapproche, vous recevez une autre notification 1 livraison avant la vôtre
  5. Le livreur est là, remettez lui votre sac de retour et récupérez votre commande
  6. Évaluez la livraison en laissant une note
  7. Profitez de vos bons produits !

 

 

Et si j’opte pour la cueillette ?  

Si vous voulez éviter les frais de livraison ou que nous ne desservons pas encore votre quartier, vous pouvez récupérer votre commande en cueillette.

Cueillette dans les locaux de BocoBoco

AU BOCAL (Le local de BocoBoco) 

  • Au 703-5333 Avenue Casgrain, H2T 1X3 Montréal. Nous sommes au 7ème étage, suivez les flèches qui indiquent le Bocal ! 
  • On vous attend le jeudi entre 16h et 21h ou le vendredi entre 13h et 18h.

 

DANS UN DE NOS POINTS DE CUEILLETTE

  • Chez La Cale - Pub zéro déchet, au 6839 rue St-Hubert, Montréal H2S 2M7 (non accessible aux personnes à mobilité réduite) - le jeudi entre 15h30 et 21h

 

  • Chez Yoga Shak, au 372 Boulevard Crémazie Est, Montréal H2P 1E5 (non accessible aux personnes à mobilité réduite) - le jeudi entre 15h30 et 20h. Les commandes se trouvent dans la salle du 3ème étage, vous pouvez suivre les indications à l'entrée du studio.

 

  • Important : Les produits frais seront placés dans un sac isotherme mais les points de cueillette ne disposent pas de système de réfrigération, il est donc essentiel de récupérer votre commande le jeudi soir.

 

 

 

De nouveaux points de cueillette à venir 

Pour simplifier l’accès à nos bons produits gourmands et zéro déchet à chacun.e, nous commençons un projet de points de cueillette à travers l’Île de Montréal. Notre objectif est de vous livrer dans vos lieux favoris, à proximité de chez vous (boutiques, cafés de quartier, salles de yoga, …). Nous sommes ouvert.e.s à vos propositions !  

 

 

 Devenir un point de cueillette   Suggérer un point de cueillette