Boco-logique - par BocoBoco

La soirée raclette zéro déchet (env. 2-3 personnes) - origine : Québec

C$37.99
La soirée raclette
En stock (1)

Description du produit

Et le voilà le beau kit du temps où il fait froid. On dit manteau d'hiver ? Moi je dis : raclette.  Voici l'occasion de te faire une belle soirée, avec des belles personnes (important : tu peux le faire tout.e seul.e et tu seras une belle personne, passion raclette complètement assumée) et surtout de la bonne nourriture - sans déchet - FOU !

On y a mis nos essentiels :

  • des belles patates bio (les belles russets bio, 1,5 kg).
  • du saucisson de la Ferme des quatre temps (1 entier, environ 100-110 gr) - excellent, meilleur saucisson du Québec et depasse de nombreux saucissons français selon nous.
  • du jambon poivré (200 gr) x 2 - notre amour pour les fermes Valens finira-t-il ? Très bon produit.
  • et évidemment, le fromage à raclette tranchée (200 gr) x 2 - fromagerie Champêtre - pâte demi-molle - arôme de terroirs et de beurre, assez douce. Pas la plus forte, mais on a adoré sa douceur (et son prix doux aussi), tout en restant du fromage à raclette. Très bon rapport qualité/prix.

 

Quelle quantité par personne ?

On considère environ 350 gr de patates/personnes, 150 g de fromage et 150 gr de charcuterie. Il est fort probable que tu aies autour de toi une Lauren, qui a une passion fromage, et un Guillaume, qui aime beaucoup la charcuterie et les patates. Ça devrait faire environ 2 personnes très gourmandes, 3 personnes voire 3 + 1 enfant (anyway, y'a toujours une personne qui voudra ajouter autre chose à ce qui est prévu), ou 4 appétits de moineaux (ou pour ceux qui aiment compléter avec des crevettes et autres). À partir de là, on a fait un kit.

Pas mal sûre qu'il va te rester des patates pour ton brunch du lendemain, mais on ne fait pas du proportionné - en même temps, ce sont des patates, donc on n'a pas vu ça comme un problème. S'il t'en reste, invite-nous ? 

Produits connexes