Voici un autre indispensable de votre garde-manger : de la poudre à pâte - ou levure chimique. J'ai longtemps cru que le bicarbonate de soude suffisait dans ma cuisine minimaliste et que je pourrais me passer de poudre à pâte. Et bien, oui et non !
La levure chimique contient du bicarbonate de soude, mais également de la fécule de maïs et des ingrédients acides. C'est-à-dire que : s'il y a des ingrédients acides dans la préparation, le bicarbonate de soude va suffire en soi. Sinon, il vaut mieux préféré la poudre à pâte : le bica a besoin d'un ingrédient acide pour réagir et produire le gaz carbonique qui va faire lever nos bons gâteaux !
BocoBoco aime :
Ingrédients & allergènes : Pyrophosphate acide de sodium, bicarbonate de sodium, amidon de maïs, monohydrade de phosphate monocalcique, sulfate de calcium. Bocoté dans un espace contenant du gluten.
Conservation : Dans un endroit frais et sec.
Dépôt de consigne* :
*Ce dépôt vous sera remboursé en Boco$ sur votre compte lorsque vous nous retournerez le contenant.
En savoir plus sur les produits Coop Alentour